top of page

Plus qu'une marque... 

WhatsApp Image 2023-06-20 at 22.11.26 (1).jpeg

Le chemin peu banal d’un jeune créateur de mode en pleine ascension. Ouissam Hattab,

le créateur, à toujours été passionné par la mode et le rap. C’est le décès de son père Hoummand Hattab qui l’a conduit à poursuivre ce chemin peu banal.

Rétrospective,

Issu d’une famille de boxeurs professionnels amiénois, Ouissam se destinait à poursuivre les pas de son père, un boxeur talentueux. C’est en 2005 que ce chemin, pourtant déjà tracé, à pris une toute autre direction.

Le 16 octobre 2005, alors que Ouissam était sur le ring, Hoummand Hattab succombait à une attaque cardiaque sous les yeux de son fils.

Ce tragique événement a été le point de départ du lancement de la marque Hattab 1949, année de naissance de Hoummand Hattab.

Il aura fallu deux ans à Ouissam pour mûrir sa réflexion et faire ses premiers pas sur ce marché complexe du prêt-à-porter. Ouissam apprend, écoute, s’inspire des tendances, de l’air du temps et surtout observe, constate et réalise des collections qui lui ressemblent... C’est sa propre perception de la mode masculine qui lui permet d’éprouver ses modèles.

Pour arriver à produire en petites quantités les collections qu’il imagine et à des prix tout à fait abordables, il gère tout, choix des tissus, des coupes, des différentes techniques d’impression...

Son audace et sa persévérance, associées à ce gout de la réussite, lui permettent d’obtenir plusieurs points de vente : Paris, Lille, Amiens, Douai, Saint-Quentin et prochainement des projets de développement au Maroc et dans les plus grandes villes de France. Mes aujourd’hui hattab 1949 c’est retirer des vente physique pour vendre que sur leur site pour crée une vendre identité.

Ses dernières collections remportent un véritable succès auprès des hommes qui cherchent à sortir des sentiers battus des marques street chic ! Porter du Hattab 1949, c’est choisir d’être différent. Il aura fallu 7 ans à ce jeune amiénois ambitieux, issu des quartiers nord d’Amiens, pour marquer sa différence.

Son objectif : faire rimer street et chic sur les hommes.

L’avenir s’annonce radieux pour ce créateur de 35 ans, Hattab 1949 devient une marque qui compte...

bottom of page